La sécurité sociale peut couvrir une partie des frais du traitement orthodontique si celui-ci est commencé avant l'âge de 16 ans. Ensuite, la mutuelle prend le relais en fonction de vos garanties. Si le traitement commence après 16 ans, la sécurité sociale ne prendra pas en charge, mais certaines mutuelles peuvent rembourser une partie des frais. Pour obtenir plus d'informations à ce sujet, vous pouvez nous contacter par téléphone ou email.
Le coût de l'orthodontie varie en fonction du traitement nécessaire pour chaque cas. Après la première consultation, nous pourrons vous fournir un devis personnalisé et détaillé adapté à votre situation clinique.
La contention est systématique. Des fils de contention seront placés en haut et en bas, de canine à canine, sur la face interne des dents. Des gouttières de sécurité seront également élaborées pour chaque arcade. Dans certains cas, les fils de contention peuvent être évités, mais des gouttières devront alors être portées chaque nuit pour éviter une récidive.
La réponse est différente selon que vous portiez un appareil multi-bagues ou des aligneurs transparents. Contrairement à Invisalign où une plus grande liberté vous est permise (sous réserve d'une hygiène dentaire parfaite), certains aliments peuvent être interdits avec d'autres types d'appareils dentaires. Lors de la pose de votre appareil au cabinet d'orthodontie, le Dr Topolanski, orthodontiste à Paris 17, vous fournira des informations détaillées sur les aliments à éviter.
Il n'y a aucune limite d'âge pour bénéficier d'un traitement orthodontique avec des bagues en céramique.
Il est tout à fait possible de pratiquer des sports de combat, mais le port d'un protège-dents sera essentiel. De même, jouer d'un instrument à vent est possible, bien qu'un court temps d'adaptation puisse être nécessaire. Chanter avec des bagues peut nécessiter un ajustement initial, mais toute sensation étrange disparaîtra par la suite.