L'orthodontie joue un rôle essentiel dans la santé bucco-dentaire des enfants, en traitant les problèmes d'alignement des dents et des mâchoires qui peuvent entraîner des complications esthétiques et fonctionnelles. Une intervention précoce, parfois dès l'âge de 6 ou 7 ans, permet d'anticiper et de gérer des situations qui pourraient devenir plus complexes à traiter ultérieurement.
La méthode Invisalign First est une approche innovante de traitement orthodontique pour les enfants, utilisant des gouttières transparentes spécialement conçues pour leur morphologie dentaire.
L'orthodontie interceptive, également appelée "orthodontie préventive" ou "traitement de phase I", vise à prévenir, intercepter et corriger les anomalies squelettiques et dentaires chez les jeunes patients. Elle est généralement mise en œuvre à un âge où les enfants ont encore une combinaison de dents primaires (dents de lait) et de dents permanentes
L'orthodontie myofonctionnelle, ou Éducation Fonctionnelle, vise à harmoniser le développement du visage de votre enfant tout en favorisant une esthétique naturelle et équilibrée.
Une succion prolongée du pouce peut avoir des conséquences notables sur la dentition et la santé bucco-dentaire de l'enfant, telles que des problèmes de déglutition, des dents en avant, voire des malformations du palais.